Safran recrutera lors des RUE 2016

Africa21_Q Vers2Safran a pour objectif de recruter en 2016 entre 1500 et 2000 personnes en France dont 900 Ingénieurs et Cadres. Pour ces derniers, la majorité des recrutements vise l’activité « cœur de métier », la R&D dans les domaines de la mécanique, des matériaux et procédés, du logiciel, de l’architecture système, de l’électronique et de l’automatisme.

Les profils recherchés lors des RUE

>>Trois questions à

b-guillot-web

Benoît Guyon
Direction Recherche et Technologie de Safran

Safran sur les RUE 2016

Le fil rouge des RUE 2016 à savoir la digitalisation raisonne très bien pour nous avec une problématique qui est assez transverse au sein de Safran et qui porte d’une façon générale sur l’utilisation des données à tous les stades de la vie du produit. D’une part, en interne de l’entreprise, pour améliorer le processus, c’est ce qu’on appelle la continuité numérique depuis la conception des produits jusqu’à leur exploitation et leur maintenance. Et d’autre part, les données liées aux opérations de façon à améliorer les services proposés à nos clients comme les données enregistrées sur nos produits que ce soit des moteurs d’avions, des trains d’atterrissage, des systèmes électriques ou des systèmes de navigation, etc. On travaille aussi sur desnouvelles offres spécifiques que Safran pourrait créer grâce à l’exploitation des données.

Quels sont les types de profils que vous recherchez ?
On recherche des jeunes diplômés mais ce n’est pas la majorité. On recherche aussi et surtout des ingénieurs expérimentés ou des spécialistes de ces disciplines en rapport avec les technologies numériques et des chercheurs pour le centre de recherche de Safran : Safran Tech.

Quels profils de chercheurs, recherchez-vous ?
Nous avons un certain nombre de programmes de recherche en rapport avec les outils et méthodes numériques pour la conception des produits, la fabrication, avec le traitement d’images, les big-datas, le contrôle qualité, le contrôle non destructif, etc. On recherche donc des profils de docteurs et doctorants dans ces spécialités. Ces recherches, menées en amont à SafranTech, seront par la suite reprises par les sociétés de Safran pour développer des applications.

Quelles offres allez-vous proposer dans le cadre des RUE 2016 ?
Pour les RUE, nous proposerons des postes d’ingénieurs, docteurs et  doctorants et nous espérons rencontrer de bons profils pour rejoindre Safran, en particulier pour faire des thèses chez Safran Tech dans le domaine des technologies numériques, des services liés à l’utilisation des données numériques de nos produits et dans le domaine de la modélisation numérique.

Découvrez les offres Safran dédiées aux RUE sur le Career Center.

www.safran-group.com

Partager cet article :
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • RSS
  • email