Grand débat AEF Formation-Insertion : Inscrivez vous !

Grand débat AEF : Université – Grandes écoles : diversité des parcours, convergence des diplômes : la fin de la dualité du modèle français ?

Pour le président de la République, l’un des objectifs de la loi sur l’enseignement supérieur et la recherche sera le « décloisonnement » des disciplines et des établissements. Le projet de loi, qui sera présenté en conseil des ministres en mars, permettra-t-il d’atteindre cet objectif ? Les outils qu’il propose –regroupement d’établissements, contrat de site, convention université-CPGE, pilotage de la stratégie de l’enseignement supérieur par le MESR, nouvelles modalités d’évaluation et d’accréditation pluridisciplinarité en 1er cycle, etc. – sont-ils adaptés à ce décloisonnement ? Permettront-ils une clarification du paysage des formations – aujourd’hui foisonnantes et peu lisibles – au profit des employeurs et des familles ?

Avec
Simone Bonnafous, Dgesip, directrice générale pour l’enseignement supérieur et l’insertion professionnelle
Michel Bouchaud, APLCPGE (Association des proviseurs de lycées à classes préparatoires aux grandes écoles),
Pierre Deheunynck, directeur des ressources humaines du groupe Crédit Agricole.
Christian Lerminiaux, président de la CDEFI et directeur de l’UTT
Jean-Loup Salzmann, président de la CPU

Capture d’écran 2013-03-18 à 16.10.11

 Inscrivez-vous !

Consultez la dépêche AEF pour découvrir le contenu des autres grands débats des RUE 2013 sur les thématiques Insertion-Formation, Attractivité des campus, International et R&D Innovation.

Capture d’écran 2013-02-12 à 15.34.00