Prix AEF

Bandeau Prix AEF 2017

7ème édition des Prix AEF Universités – Entreprises
« Les meilleures initiatives partagées »

Valorisez vos bonnes pratiques partenariales
et donnez une visibilité nationale à vos initiatives innovantes !

Ce prix récompense dans trois catégories, « formation-insertion », Formation Continue » et « recherche et innovation », les meilleures « bonnes pratiques » de binômes universités-entreprises. Initié par AEF et réunissant chaque année un jury de personnalités, il permet depuis sept ans de mettre en lumière des initiatives collaboratives innovantes potentiellement duplicables, basées sur des partenariats forts entre universités et entreprises.

Votre université, votre laboratoire, votre entreprise monte des projets en co-construction selon des modalités innovantes ? N’hésitez plus, faites-nous connaître ces collaborations et candidatez au Prix AEF.

_NDS1578_low

Le process de candidature est très simple, le dossier rapide à constituer ; le jury composé d’experts et de la rédaction d’AEF (voir le jury 2016) se réunira courant mars pour déterminer les finalistes : les dossiers retenus seront alors présentés sur le site et dans le catalogue visiteur, les lauréats étant primés lors de la remise des Prix AEF le 16 mars 2017, au cours des RUE, Salon de l’Enseignement supérieur et la Recherche.

Le Prix AEF est décerné dans 3 catégories :

« Recherche et innovation »

Si vous êtes : Unités mixtes de recherche, équipes d’accueil, universités, grands groupes, PME, fédérations professionnelles…
Projets éligibles : partenariats financiers (laboratoires communs, chaires, programmes conjoints…), soutien aux jeunes chercheurs (accompagnement apporté par des entreprises aux jeunes doctorants et docteurs, participation à des programmes de formation doctorale, développement de l’esprit entrepreneurial des docteurs…), etc.

« Formation insertion »  avec SYNERGIE campus entreprises
et Formation continue, avec la FCU (Formation Continue à l’Université)

Si vous êtes : Universités, UFR, école, composantes, BAIP et SCUIO-IP, associations d’anciens d’élèves, entreprises, associations d’entreprises, fédérations professionnelles, IDEFI ou autres projets innovants…
Projets éligibles : partenariats en matière de formations, de stages et d’alternance, de rencontres entreprises-jeunes diplômés, de recrutement de jeunes diplômés, création de structures d’échanges entre universités et entreprises, autres partenariats autour de la formation ou de l’insertion professionnelle, etc.

VOS DATES CLÉS 
Ouverture des candidatures : 2 novembre 2017
Date limite de dépôt des candidatures : 31 janvier 2017

bouton-retirez-dossierbouton-deposez-dossier

 

 

bouton-prix-aef-2016

Pour savoir si votre projet est éligible, ou pour toute autre question, contactez
Marjorie Guillabert : marjorie.guillabert@aef.info – 01 83 97 41 00

« RUE 2017 : ouverture des 7e Prix « AEF ESR/entreprises, les meilleures initiatives partagées » 
> Lire la dépêche AEF du 3.11.2016

7e prix AEF « ESR/entreprises, les meilleures initiatives partagées » : candidatures ouvertes jusqu’au 31 janvier 2017 (9.12.2016)
> Lire la dépêche AEF du 9.12.2016

 

 

Partager cet article :
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • RSS
  • email