Le Groupe La Poste sera présent les 24 et 25 mars

Le + : le jeudi 24 mars, toute la journée, Le Groupe La Poste propose aux étudiants et jeunes diplômés d’échanger et de tester leur e-reputation. RDV sur le stand du Groupe La Poste. De 10h à 12h, découvrez Digiposte Pass, votre coffre-fort numérique !

GROUPE-LA-POSTETrois questions à…

 Véronique Jau-Poupineau, Responsable du département Marque employeur au sein du Groupe La Poste

Sur les RUE , quels sont les postes que vous allez proposer ?

Le Groupe La Poste réalise un recrutement très diversifié : « nous recrutons sur des profils très divers du CAP au Bac +5, voire Bac + 8 s’agissant des médecins du travail. Sur les RUE, nous proposerons des postes de commerciaux en CDI : nous recherchons des commerciaux B to B pour notre branche Courriers/Colis et également des commerciaux pour la branche Bancaire, La Banque Postale : dans ce cadre, des conseillers bancaires, de niveau Bac+2/3 seront recherchés. De nombreuses offres en stage, en alternance, voire en CDD, sur de nombreux secteurs seront également disponibles sur le site carrières du Groupe : www.laposte.fr/recrute, accessible en démonstration via nos équipements sur notre stand.

Avez-vous prévu des actions de conseils pour les jeunes qui viendront vous rencontrer lors des RUE ?

Outre les offres d’emplois ou de stages que nous proposerons, nous allons également travailler de manière plus générale, dans le sens du service à apporter aux candidats, sous l’angle de l’employabilité globale des jeunes afin de faciliter leur entrée sur le marché du travail.

Nous pourrons donc aider des jeunes en recherche de conseils de nature très diverse : nous pourrons faire du coaching, les conseiller par rapport à leur savoir-être, ou encore sur la rédaction de leur profil en ligne sur un réseau professionnel ou bien procéder à du « conseil CV » plus classique.

Enfin, nous pourrons aussi leur présenter certains services gratuits de la gamme « confiance numérique » comme notre coffre-fort numérique « Digiposte » : cet outil permet de centraliser puis d’accéder aux données personnelles de n’importe quel point du globe : cela peut être très utile aux étudiants !

Le Groupe La Poste est aussi engagé sur les questions d’entrepreneuriat avec l’action de sa filiale Start’inPost ; pouvez-vous nous en parler ?

Durant les deux jours des RUE, notre programme d’accompagnement des Start Up avec Start’inPost sera mis en avant. Le Groupe la Poste a développé ce dispositif afin d’aider les créateurs d’entreprises et de services innovants. Avec cet accélérateur industriel, la branche Numérique du Groupe souhaite soutenir le développement de Start Up dont les initiatives autour de technologies et d’usages pourront dynamiser son activité sur ses marchés actuels et futurs. Start’InPost s’adresse eux entreprises qui sont créées mais également à des porteurs de projet, qui se positionnent via un appel à candidature. Une sélection « 1,2,3 startmeUP »  interviendra d’ailleurs, comme l’année précédente, lors des RUE 2016.

Retrouvez nous nombreux sur le stand du groupe La Poste !

www.laposte.fr/recrute

 

Partager cet article :
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • RSS
  • email