UGEM

Le 27 et 28 mars 2013, lors des Rencontres Universités Entreprises 2013, des professionnels de la Mutualité présenteront leurs métiers, leurs expériences professionnelles et répondront à vos questions.

Le secteur Mutualité est aujourd’hui composé de 500 mutuelles santé et de 2500 services de soins et d’accompagnement mutualistes, gère près de 80 000 salariés et couvrent plus de 38 millions de français. Acteur incontournable de la politique de santé en France, la Mutualité française participe activement au maintien d’une protection sociale solidaire et à l’évolution de notre système de santé.

L’UGEM, syndicat d’employeur de la branche Mutualité, rassemble les mutuelles régies par le Code de la Mutualité. Au-delà de ses principales missions d’élaboration, de négociation et de mise en œuvre de la politique sociale de la branche, l’UGEM s’est lancée dans un chantier de promotion du secteur Mutualité et de ses métiers auprès des jeunes, des demandeurs d’emploi, des salariés en reconversion professionnelle et du grand public. Pour plus de visibilité, l’UGEM a créé un site Internet dédié à la présentation des métiers : www.metiers-mutualite.com

Jusque dans les années 80, les mutuelles ont recruté essentiellement des gestionnaires qui constituent un des piliers de la satisfaction et de la fidélisation des clients. Aujourd’hui, elles renforcent leurs équipes avec des profils de commerciaux, de spécialistes de la relation clients mais aussi avec des métiers « supports » qui sont porteurs de la qualité de gestion et de l’innovation. L’intégration de ces nouvelles compétences permet aux mutuelles de maîtriser les évolutions du marché, de faire face à la concurrence et d’être au plus près des exigences et des besoins des clients.

Pour faire face à ses évolutions et afin de maîtriser la pyramide des âges vieillissante dans nos organisations, nous développons un accord-cadre avec l’Education nationale qui facilite les rapprochements Ecole/Entreprise de la 3e au BTS et nous développons des partenariats avec les Universités sur l’ensemble du territoire national afin d’attirer les compétences dans nos structures et organisations.

Vous aurez la possibilité sur le stand de l’UGEM :

  • De découvrir les métiers de la Mutualité :

– LES ACTIVITES D’ASSURANCE : commercial, gestion des adhérents, développement du produit et étude du risque, actuariat, juridique, RH, finance/contrôle/comptabilité, marketing, communication,…

– LES ACTIVITES SANITAIRES ET SOCIALES : aide-soignant, infirmier, opticien, audioprothésiste, assistant dentaire, auxiliaire de puériculture, services à la personne,…

  • D’échanger avec des professionnels des Ressources Humaines sur l’accès aux métiers et les perspectives d’évolution au sein d’une filière professionnelle, de l’entreprise, du secteur,
  • De déposer votre candidature.

JULIEN BAROZZI – UGEM

CHARGE D’ETUDES EMPLOI & FORMATION

Tél. 01 53 64 53 46 / j.barozzi@ugem.net

www.metiers-mutualite.com

www.ugem.net

 

 

Partager cet article :
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • RSS
  • email